mercredi 20 décembre 2006

Kanchanaburi - l'aventure à vélo

100 kilomètres en 3 jours à la découverte de splendides paysages totalement différents de tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici. Bananeraies, plantations d'hévéas, de canne à sucre, champs de coton, bambouseraies, traversés par des chemins de terre rouge sur un fond montagneux. Des paysages dignes d'estampes chinoises!

Nous traversons plusieurs fois la mythique rivière Kwaï, surtout connue pour son fameux pont qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable. L'ouvrage en lui même est assez banal mais il rassemble une masse importante de touristes . Touristes qui descendent de leur car, prennent le pont en photo sous tous les angles et repartent aussitôt à la recherche d'autres monuments devant lesquels se faire photographier. Leur circuit n'inclut pas de temps mort et donc pas question de profiter de cette magnifique région.

Laissant les groupes de touristes à leurs occupations, nous nous enfonçons doucement dans le paysage à raison de 30 à 45 km par jour, ce qui nous laisse le temps d'en profiter pleinement

Nous enchainons les chemins caillouteux, bosselés, les côtes, les zones de plat, avec presque partout cette fine terre rouge qui nous colore les mollets.

Côté aventure, on aura dévalé une pente terrible, écrasé chacun notre tour un serpent, traversé un pont de singe avec d'énormes trous et j'en passe...

Et comme nous sommes en Thailande, on ne pouvait pas faire 100 km sans croiser quelques Bouddhas!!!!

Aucun commentaire: